Espace Consultations

Chaque être est unique et se construit de manière spécifique en lien avec son histoire et son environnement. Certains évènements passés peuvent laisser des blessures qui peuvent cicatriser avec le temps mais redevenir douloureuses à certains moments. Parfois, ce sont les faits actuels qui mettent à mal notre psychisme… Dans ces périodes, il arrive que nous ne parvenions plus à gérer seul nos propres difficultés. Ce, même avec l’aide de notre entourage proche. Lorsque la souffrance psychique n’est plus supportable ou lorsqu’elle est provoquée ou aggravée par un évènement, il peut alors se révéler utile de demander l’aide d’un professionnel neutre : le psychologue.

Psychologue clinicienne et Psychothérapeute, je vous propose un espace de rencontre afin de vous offrir écoute, échange, partage mais aussi un dialogue constructif dans le but de vous aider à surmonter vos difficultés. A travers une attitude neutre, bienveillante et sans jugement, je vous accompagnerai dans l’analyse de ce qui vous pose problème et dans la compréhension de vos symptômes. Cet espace adapté à votre singularité et personnalisé vous accompagnera vers le mieux-être ou vers un changement psychique durable si c’est votre souhait.

En fonction de vos besoins, nous pourrons mettre en place :

– un soutien psychologique ponctuel pour vous aider à surmonter une période difficile ou à prendre une décision.

– une psychothérapie pour comprendre votre fonctionnement psychique et réaliser des modifications plus profondes afin de soulager votre souffrance.

Pour qui ?

– Les adultes

– Les adolescents

– Les enfants

– Les familles et les couples

Comment ?

Entretiens individuels

Entretiens en couple

Entretiens familiaux

Où ?

Les consultations ont lieu dans mon cabinet situé dans mon lieu de résidence à Villers sous Montrond (25620). Mon intervention ayant pour objectif de rendre accessible la possibilité de rencontrer un psychologue au plus grand nombre de personnes, j’ai aussi fait le choix de proposer des consultations à domicile. En effet, le besoin d’être écouté et accompagné est parfois mis en difficulté par l’impossibilité de se déplacer jusqu’au cabinet du psychologue.

Ce, pour plusieurs raisons :

– maladie, handicap, douleurs chroniques…

– grossesse…

– difficultés de déplacement…

– personnes ne pouvant pas sortir de leur hébergement pour diverses raisons,…

– hospitalisation, vie en institution (intervention possibles en foyer de vie, maison de retraite)…

Je me déplace dans un périmètre de 30 KM maximum de Villers sous Montrond (25620) . Par exemple, dans les secteurs de Besançon, Ornans, Saône et Valdahon,…